Fiche pédagogique sur le Discovery Tour Ancient Greece

Le lien vers la fiche pédagogique :

https://histoire-geographie-pedagogie.web.ac-grenoble.fr/ludification-en-histoire-geographie/jeux-video-en-classe

Et comme des recherches en didactique sont toujours plus utiles quand elles sont partagées avec des collègues enseignants, voici une fiche pédagogique réalisée pour l’Académie de Grenoble et visée par Mme. Nathalie REVEYAZ (IA-IPR Histoire-Géographie de l’Académie de Grenoble), sur l’usage des jeux vidéo en classe, avec :

  • un point bibliographique sur les atouts d’une pédagogie par le jeu vidéo
  • puis une retranscription d’entretien mené avec l’un des historiens du Discovery Tour Maxime Durand,
  • et enfin quelques pistes d’utilisation du Discovery Tour Ancient Greece en classe


Citer ce billet
Guillaume Barral (2022, 13 octobre). Fiche pédagogique sur le Discovery Tour Ancient Greece. Géopédie. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vs9p

Par Guillaume Barral

J'enseigne la géographie, l’histoire et l’EMC (Enseignement Moral et Civique) depuis 2020 en lycée. Je mène également des actions de formation auprès du public enseignant, et dirige un projet visant à développer les usages pédagogiques du numérique avec le Ministère de l’Education nationale sur les jeux vidéo et les jeux sérieux (projet TraAM 2022/2023 : "Les jeux vidéo, c'est du sérieux!"). Je continue aujourd’hui mes recherches en sciences de l’éducation commencées en master, sur les jeux vidéo et leur utilisation en cours d'histoire et de géographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search